Audit et conseils
Vous avez déjà un site internet mais souhaitez l’optimiser ? Je vous propose deux solutions qui vous permettent d’augmenter ses performances sur deux niveaux différents : l’expérience utilisateur, dite « UX » et le référencement naturel, dit « SEO ».
SEO ?
Le SEO (Search Engine Optimization) ou le référencement naturel en français, correspond au référencement de votre site internet sur les recherches Google. Il regroupe un ensemble de pratiques à réaliser pour augmenter la visibilité de votre site internet.
UX ?
L’UX, ou l’expérience utilisateur, renvoie à l’expérience ressentie par vos visiteurs sur votre site internet. Il s’agit de savoir comment rendre son expérience plus agréable, mais également d’affiner ce parcours pour amener vos visiteurs à répondre de façon naturelle à VOS objectifs (achats, inscriptions, lecture d’un article, etc.)
KPIs ?
Les KPI’s (Key Point Indicator) ou les indicateurs de performance en français, sont au cœur de la construction des audits. Ce sont des indicateurs qui permettent d’analyser et de constater l’état actuel de votre site internet, soit en termes d’expérience client, soit en termes de référencement naturel. Les audits vous apporteront une connaissance approfondies de vos performances grâce à la mise en avant des KPI’S relevés, puis analysés.
Audit SEO
À partir de 1 500.00 €
L’audit SEO a comme finalité d’optimiser le référencement naturel de votre site internet. Cet audit consiste à comprendre votre structure dans le but de cibler des mots clés pertinents tout en valorisant votre identité et authenticité. Elle passe également par la connaissance de vos concurrents directs et de votre Persona : une analyse à 360° pour obtenir un référencement le plus pertinent possible.
Les étapes
✓ Analyse des enjeux de votre structure
✓ Analyse du référencement naturel actuel de votre site (pages référencées/non référencées)
✓ Identification de votre cible
✓ Définition de votre positionnement
✓ Recherche de mots clés pertinents
✓ Réunion de présentation des recommandations
✓ Rédaction et remise d’un rapport écrit
Après notre collaboration ?
Nous pouvons continuer de travailler ensemble ! Colibird peut prendre en charge la réalisation des recommandations en vous soumettant un nouveau devis après l’audit.
•Audit UX
À partir de 1 500.00 €
L’audit UX vous apportera une visibilité sur l’état actuel de votre site web en termes d’expérience utilisateur. Cette analyse donnera lieu à des recommandations en fonction de votre cœur de métier, de vos valeurs, mais aussi des pratiques de vos concurrents directs et des innovations observées plus largement sur le web pour apporter le petit + pour appuyer votre différenciation.
•Les étapes
✔Identification de l’identité de votre structure
✔Veille concurrentielle et veille des pionniers du web
✔Evaluation de votre site selon les critères ergonomiques de Bastien et Scapin
✔Définition et compréhension de votre Persona
✔Réunion de présentation des recommandations basées sur l’analyse relevant les points forts actuels de votre structure et ses axes d’amélioration en fonction des concurrents, du Persona et de son secteur d’activité
✔Rédaction et remise d’un rapport écrit
Après notre collaboration ?
Nous pouvons continuer de travailler ensemble ! Colibird peut prendre en charge la réalisation des recommandations en vous soumettant un nouveau devis après l’audit.